Motorola Moto G6 : Le meilleur téléphone à bas prix 2018

Vous pouvez obtenir un bon téléphone pour moins de 300 $, mais vous devez choisir correctement

La plupart des gens ne vont pas dépenser 1000 $ sur un téléphone. Dans le monde entier, le prix de vente moyen d’un smartphone se rapproche de 300 dollars. Cela signifiait auparavant acheter quelque chose qui est une douleur à utiliser. Mais ces dernières années, certains de ces smartphones moins chers sont devenus étonnamment bons.

À bien des égards, ces téléphones moins chers sont d’autant plus importants. C’est à travers les téléphones dans cette gamme de prix qu’un grand nombre de personnes prendront des photos, consulteront leur courrier électronique, liront des nouvelles et interagiront avec le monde. Donc, exactement comment ces téléphones sont importants – beaucoup .

Heureusement, la situation s’améliore de plus en plus. Oui, vous devrez manquer quelques fonctionnalités haut de gamme lorsque vous obtenez un téléphone moins cher. Mais vous ne devrez pas vous soumettre à une mauvaise expérience. Un téléphone bon marché devrait toujours être bon à utiliser, même avec ses limites sensibles au prix.

Pour cet article, nous regardons spécifiquement les téléphones de moins de 300 $, sans contrat ni frais supplémentaires. Nous nous concentrons également sur les téléphones que vous pouvez acheter aux États-Unis, avec une garantie des États-Unis. Beaucoup de ces téléphones sont disponibles dans le monde entier et seront de bons choix; mais certains pays, comme la Chine et l’Inde, ont aussi un certain nombre de téléphones sous 300 $ populaires que nous n’avons pas inclus ici, parce qu’ils ne sont pas vendus aux États-Unis.

Cet article sera continuellement mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux téléphones seront publiés et revus, alors assurez-vous de vérifier si vous n’êtes pas sur le marché en ce moment.

Le meilleur téléphone économique en ce moment: Motorola Moto G6

Le meilleur téléphone au-dessous de 300 $, sans beaucoup de concours, est Moto G6 de Motorola. Et en faire tout le meilleur, ça ne coûte que 250 $.

Le Moto G6 ressemble et se sent comme un téléphone deux fois son prix. Il a un écran de 5,7 pouces lumineux, clair et coloré qui remplit la majeure partie de l’avant du téléphone. Et malgré sa grande taille d’écran, le G6 se sent toujours relativement mince, petit et facile à tenir.

Le G6 est également agréable à utiliser. Dans mes tests, la performance n’a jamais été un problème – de nombreux téléphones dans cette gamme de prix bégaient parfois, en particulier lors du défilement des applications – et sa batterie m’a facilement duré toute la journée. Le téléphone comprend la dernière version d’Android, Android Oreo, et il est promis une mise à niveau vers Android P aussi bien. Motorola n’apporte que quelques améliorations, surtout utiles, à Android, donc l’expérience ici est propre et familier.

Motorola inclut quelques autres caractéristiques importantes qui ne sont pas forcément standard: une prise casque, un capteur d’empreintes digitales et un port USB-C pour la recharge, ce qui est plus agréable à utiliser que le Micro USB. Le téléphone est également disponible déverrouillé et fonctionne sur tous les principaux transporteurs américains. Une chose qu’il aurait été agréable de voir Motorola ajouter est NFC, pour les paiements mobiles; ce n’est pas une énorme perte aux États-Unis, mais ils sont beaucoup plus utilisés dans de nombreuses régions du monde. (Et en fait, le modèle européen du téléphone l’inclut.)

Le plus grand manqué sur le G6 est ses caméras avant et arrière, qui produisent de belles photos en plein jour, mais deviennent lentes, floues et terne dans une lumière plus faible, y compris à l’intérieur. Malheureusement, c’est la norme pour les téléphones dans cette gamme de prix; Alors que c’est toujours un inconvénient, les caméras du G6 sont à peu près aussi bonnes que possible sans dépenser beaucoup plus.

Choisir un téléphone à moins de 300 $ implique généralement des compromis. Mais ce n’est pas le cas avec le Moto G6. C’est, tout simplement, un bon téléphone, et il est difficile de battre sans dépenser beaucoup plus.

Si vous voulez un iPhone

Apple ne vend pas un iPhone de moins de 300 $. Son moins cher, l’iPhone SE, se vend régulièrement pour 349 $. Mais ce n’est pas le cas partout: de nombreux transporteurs prépayés vendent l’iPhone SE pour moins de 200 $, avec la mise en garde qu’il est verrouillé dans leur service. Et à ce prix, c’est une bonne affaire.

L’iPhone SE a deux ans à ce stade, mais il fonctionne toujours bien hors de la boîte. Il aura iOS 12 cet automne, qui est censé offrir d’autres améliorations de performance, et il peut très bien obtenir une autre année (ou plus) de mises à jour du système d’exploitation, ce qui est plus que tout autre téléphone dans cet article. Et tandis que son appareil photo a tendance à rendre des images qui sont un peu fades, il capture des photos claires qui sont les meilleures que vous trouverez dans cette gamme de prix.

Vraiment, il n’y a qu’un inconvénient à l’iPhone SE: c’est vraiment, vraiment petit, avec juste un écran de 4 pouces. La plupart des gens semblent préférer les téléphones beaucoup plus gros, et l’iPhone SE ressemble un peu à un jouet en comparaison. Son clavier est petit et plus dur à taper, et c’est presque idiot de regarder des photos sur son petit écran.

Si vous cherchez un petit téléphone, alors c’est un choix fantastique, et vous devriez certainement l’avoir. Les iPhones sont également assez fiables et ont un réseau de soutien solide, si jamais vous avez besoin de le faire réparer. De plus, iOS a toujours de meilleures applications, et il vous donne accès à des services comme iMessage.

Si vous voulez dépenser moins de 200 $

Une fois que vous obtenez moins de 200 $, vous devez commencer à faire des compromis importants. Peut-être que vous obtenez une performance solide, mais un écran pire. Peut-être que vous obtenez un meilleur écran, mais pas de capteur d’empreintes digitales.

Les meilleurs téléphones dans cette gamme de prix font un bon travail de gestion de ces compromis, et celui qui le fait le mieux en ce moment est le K30 de LG.

Le K30 a un écran relativement bon, un haut-parleur décent, et une construction solide. Il fonctionne parfaitement dans l’utilisation quotidienne, et il utilise même un processeur Snapdragon (une ancienne version du modèle utilisé dans le Moto G6). Les angles de vision sont l’un de ses points faibles évidents – si vous regardez sous un angle, la luminosité commence rapidement à diminuer. Il manque également de support pour les réseaux Wi-Fi 5 GHz, ce qui est frustrant pour la plupart des téléphones de moins de 200 $.

Le téléphone fonctionne Android Nougat, qui a un an, mais standard dans cette gamme de prix. LG a ajouté quelques réglages à Android qui font de l’écran d’accueil un peu plus comme un iPhone, et incluaient également une poignée d’applications. Vous ne pouvez pas les supprimer, mais certains d’entre eux – comme un enregistreur de voix et une application de radio – sont des ajouts utiles. Malheureusement, vous serez probablement coincé sur Nougat; LG est lent à mettre à jour même ses téléphones haut de gamme, il est donc peu probable que le K30 aura Oreo (et encore moins P).

Son appareil photo est parmi les meilleures options dans le domaine de téléphone sous 300 $. Les images semblent bonnes tant qu’elles sont agrandies sur votre téléphone; mais il est clair en zoomant que la caméra a du mal à sortir à peu près tous les détails.

La vraie chose qui donne l’avantage à la K30 dans ce domaine est son capteur d’empreintes digitales: de nombreux téléphones de moins de 200 $ n’en ont pas, ce qui est un défaut majeur. Les smartphones doivent être sécurisés, et les capteurs d’empreintes digitales rendent incroyablement facile pour tout le monde de le faire. Non seulement cela, mais ils rendent simplement l’ouverture de votre téléphone plus pratique, car il suffit d’appuyer sur le capteur.

Le K30 se vend 180 $ et fonctionne sur tous les principaux transporteurs américains. Si vous êtes un abonné Amazon Prime, vous pouvez également obtenir une version Prime Prime pour 140 $, qui comprend la moitié du stockage (16 Go) et un tas d’applications Amazon non-amovibles. Les applications sont un compromis raisonnable; le stockage peut être un problème plus important pour vous, mais il peut être étendu par une carte Micro SD si vous en avez besoin de plus.

Autres options

Il y a un nombre immense d’autres options, et vous devez être prudent parce que beaucoup d’entre eux sont tout simplement mauvais . Vous pouvez trouver d’autres choix forts de Motorola, et Samsung a aussi d’excellents téléphones à bas prix. Mais en général, tout ce qui dans cette gamme de prix est plus fort dans un domaine a abandonné quelque chose dans un autre, alors assurez-vous de vérifier les failles majeures si vous envisagez quelque chose d’autre.

Votez cette fiche technique
Copyright © 2019 Fiches Techniques
top