LG G7 ThinQ avis

Mon téléphone préféré sorti cette année n’a pas la performance la plus rapide, n’a pas le meilleur appareil photo, et a une durée de vie de batterie pire que la moyenne. Il a aussi un bouton superflue pour un assistant virtuel que je ne peux pas reprogrammer pour quelque chose de plus utile et qui a le pire nom pour un téléphone que j’ai vu depuis des années. Ce n’est pas un téléphone que je recommande la plupart des gens devraient acheter. Mais le G7 ThinQ de LG (je vous ai dit qu’il a le pire nom) est mon téléphone préféré en ce moment parce qu’il répond à mon ensemble spécifique de besoins et de besoins mieux que n’importe quoi d’autre en ce moment.

La principale raison pour laquelle j’aime tellement le G7 est que c’est le téléphone Android qui imite le mieux la capacité de l’iPhone X à entasser un grand écran dans un cadre qui peut encore être géré dans une main. J’adore le design de l’iPhone X car il est optimisé pour la façon dont j’utilise un téléphone, qui consiste en beaucoup de lecture verticale lors de vos déplacements. Les grands téléphones maigres sont les meilleurs pour cela. Mais je n’aime pas forcément iOS, et j’ai souvent envie de la flexibilité et de l’interface d’Android.

LG affichait l’encoche et le rapport d’aspect 19,5: 9 de l’iPhone, ce qui donnait au G7 une apparence similaire à la taille et à la maigreur, mais étirait les dimensions de l’écran à une diagonale de 6,1 pouces. Dans le même temps, le G7 mesure seulement 2,8 pouces de largeur, ce qui me permet d’atteindre facilement l’écran avec mon pouce lorsque j’utilise le téléphone d’une main. Il est plus étroit que tout autre téléphone Android avec un design semblable à celui de l’iPhone X que j’ai utilisé, comme le OnePlus 6 ou le Huawei P20 Pro, mais il a un écran plus grand que le Samsung S9 ou l’iPhone X. Le G7 a plus d’un menton « (la lunette en bas) que l’iPhone X, mais cela ne me dérange pas, ni l’encoche en haut de l’écran.

Mais l’écran n’est pas la seule chose qui me fait revenir au G7. Il a une prise casque, ce qui ne me dérange pas pour une utilisation avec des écouteurs (j’étais sur le train d’écouteurs sans fil bien avant que la prise casque commence à suivre le chemin du buffle), mais cela compte beaucoup quand je suis dans ma femme voiture et que vous voulez brancher sur l’entrée auxiliaire et charger mon téléphone en même temps, sans avoir à faire face à la terrible configuration Bluetooth de la voiture.

Il a le haut-parleur le plus fort et le plus clair que j’ai jamais entendu sur un téléphone, ce qui est génial quand je regarde YouTube en étant assis sur mon canapé, quelque chose que je fais beaucoup. Ce n’est pas une installation stéréo, comme beaucoup d’autres téléphones offrent, et il est possible de bloquer le haut-parleur avec votre main si vous tenez le téléphone mal, mais il est si fort et si clair que ces choses ne me dérange pas. La chambre de résonance interne « Boombox » de LG n’est pas seulement un gadget marketing, elle fait vibrer tout le dispositif lorsque le volume est augmenté et rend la sortie encore plus forte lorsque le G7 repose sur une table.

Le G7 dispose également d’une recharge sans fil, que j’utilise chaque fois que je travaille depuis mon bureau au bureau et sur ma table de nuit tous les soirs. La recharge sans fil n’est pas aussi rapide que la recharge filaire, évidemment (et le LG ne possède pas la meilleure recharge sans fil de Samsung) mais c’est extrêmement pratique et, chaque fois que j’utilise un téléphone qui me manque, il me manque mon téléphone sur un socle de recharge ou de me tenir debout quand j’arrive à mon bureau. Cela m’aide également à faire face à la durée de vie des piles du G7, qui est bien inférieure à celle que l’on peut obtenir avec beaucoup d’autres téléphones.

Comme le V30 de LG, le G7 a aussi le meilleur retour de vibration haptique disponible dans le monde Android. Ce n’est pas aussi bon que le Taptic Engine d’Apple dans l’iPhone, mais il est sacrément proche, et fait honte à tous les autres téléphones Android. Comme l’a dit mon collègue Sam Byford, «LG continue de fabriquer des téléphones qui rendent agréable de conserver l’espace pour supprimer beaucoup de texte».

Le G7 est également assez bon dans les départements de la performance, du logiciel et de la caméra pour mes besoins. J’aimerais que l’appareil photo soit plus rapide (c’est l’un des appareils photo les plus lents que j’ai utilisés) et j’aimerais beaucoup avoir une meilleure autonomie, mais aucun de ces problèmes n’est si grave que je suis obligé d’abandonner l’autre les choses que le G7 apporte à la table. J’ai longtemps détesté la conception logicielle de LG, mais après des années de raffinement, l’interface du G7 est arrivée à un point où elle ne me gênait pas et ne tournait pas mon estomac avec une mauvaise esthétique. Comme c’est Android, je suis également capable de le personnaliser de manière extensive, jusqu’au point d’y apporter l’interface gestuelle de l’iPhone X.

J’ai, bien sûr, d’autres plaintes avec le G7, mais celles-ci s’appliqueraient à tout téléphone que je récupèrerais en 2018. Je suis paranoïaque que je vais gratter l’écran, donc pour la première fois, j’ai mis un protecteur d’écran sur mon téléphone personnel. Avant d’acheter un G7 avec mon propre argent, j’ai utilisé notre unité de démonstration de LG pendant quelques semaines et bien sûr, j’ai gratté l’écran en ce moment. Il ya des rayures sur mon écran de l’iPhone X que je ne peux pas voir et me rendre fou, donc le G7 n’est certainement pas unique à cet égard.

Je me méfie également du fait que LG fournira des mises à jour logicielles en temps opportun, malgré le lancement récent d’une initiative spéciale de mise à jour logicielle. L’histoire dit que le G7 sera oublié et recevra peu de mises à jour peu fréquentes sur le front logiciel. Mon modèle Project Fi fonctionne sous Android 8.0 avec les correctifs de sécurité de juin, mais qui sait où il sera dans quelques mois, quand Android 9.0 P tombera officiellement.

Pourtant, alors que j’examine le domaine des téléphones lancés jusqu’à présent cette année et que j’attends avec impatience ce qui se passe dans la moitié arrière, il est difficile de voir autre chose répondant mieux à mes besoins que le G7 en ce moment. Google aura certainement une nouvelle gamme de produits Pixel cet automne, mais ils n’auront vraisemblablement pas de conception éconergétique ou de recharge sans fil, et ils n’auront certainement pas de prise casque. Samsung et LG devraient tous deux avoir de nouveaux modèles, mais ils seront de plus gros téléphones, et la prochaine gamme d’iPhones d’Apple ne répondra à aucune de mes plaintes avec l’iPhone X actuel.

Tout cela pour dire, pour mes désirs et mes besoins, que G7 ThinQ, le goofily de LG, est le meilleur téléphone sorti cette année.

LG G7 ThinQ avis
Votez cette fiche technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *