Motorola Moto Z3 Giocare avviso

Il y a deux ans, le Moto Z Play de Motorola s’est distingué pour une raison particulière: il offrait une durée de vie de la batterie exceptionnelle, grâce à un processeur efficace et une batterie de grande taille. Il faisait aussi partie de la première vague de Motorola Moto-compatible, donc si vous vouliez prolonger la durée de vie de la batterie, vous pourriez claquer une batterie Mod à l’arrière et continuer pendant des jours – littéralement. Le Z Play n’était pas un téléphone parfait par tout effort d’imagination, mais sa longévité et son prix de milieu de gamme compensaient largement son design en bloc, ses performances plus lentes et son appareil photo. C’était le genre de téléphone auquel je ne pouvais pas résister malgré ses nombreux défauts.

Mais deux ans et deux générations de téléphones plus tard, le 499,99 $ (ou 449,99 $ pour la version Amazon-exclusive) Moto Z3 Play a perdu presque tout le charme de l’original. Le prix est plus élevé, la durée de vie de la batterie est bien pire, et il a toujours un processeur de milieu de gamme et un appareil photo un peu. Le Z3 Play a été amélioré avec un écran plus grand dans le format d’image 18: 9 désormais à la mode, et il est toujours compatible avec tous les mêmes mods que le premier modèle pourrait utiliser. (Motorola jette même une batterie Mod dans la boîte avec le Z3 Play gratis.) Il est considérablement plus mince et plus lisse que le modèle original, mais le capteur d’empreintes digitales est dans un endroit moins pratique, et la prise casque 3,5 mm a disparu.

Surtout, le Z3 Play, comme beaucoup de téléphones mod-compatibles de Motorola en dehors du Z Play original, a l’impression qu’il existe uniquement pour maintenir la plateforme Mod et pour fournir un appareil 2018 qui peut utiliser les Mod Moto existants. La conception plus mince signifie que la batterie a une capacité inférieure, vous obligeant à utiliser un Mod pour prolonger sa durée de vie. Le haut-parleur avant unique ne sonne pas aussi bien que les appareils contemporains avec deux haut-parleurs stéréo, ce qui vous oblige à utiliser un haut-parleur Mod pour booster la sortie. Ceci est un téléphone qui existe pour les accessoires.

Le Z3 Play est certainement plus contemporain que son prédécesseur bloc, et l’écran plus grand s’intègre parfaitement avec le reste des téléphones qui sont disponibles maintenant. L’écran – un panneau OLED de 6 pouces et de 1080 pixels de large – est riche et vibrant avec des couleurs saturées et de larges angles de vision.

Mais le design élégant de l’appareil est presque à la faute. Son épaisseur de moins de 7mm en fait l’un des téléphones les plus minces que vous pouvez acheter, mais cela laisse peu de place pour une batterie et apparemment pas de place pour une prise casque. Cela rend également le Z3 Play difficile à gérer quand il n’a pas de Mod attaché. Comme de nombreux téléphones qui sont disponibles maintenant, l’avant et l’arrière du téléphone sont en verre (Gorilla Glass 3 dans ce cas) et sont des aimants d’empreintes digitales importantes. J’aime la couleur bleue métallisée du Play, mais les cookies sont durs si vous ne le faites pas car c’est la seule couleur que Motorola vend le Z3 Play.

Afin de faire de la place pour le grand écran tout en conservant la même taille et la même forme que les téléphones Z précédents (qui assurent la compatibilité avec la plate-forme Moto Mod), Motorola a dû déplacer le lecteur d’empreintes digitales de l’avant du téléphone. C’est l’une des choses les plus frustrantes avec le Z3 Play, car le plus petit scanner d’empreintes digitales monté sur le côté est difficile à utiliser. Il est particulièrement difficile à utiliser lorsque vous tenez le téléphone dans votre main gauche (comme je le fais souvent), ce qui nécessite une prise de griffe maladroite pour atteindre le scanner. Encore plus bizarre: Motorola n’a pas intégré le bouton d’alimentation dans le scanner, donc le bouton marche / arrêt du Z3 Play est sur le côté opposé de tous les autres téléphones. Il est dommage que Motorola n’ait pas pu utiliser un scanner d’empreintes digitales sous-sérigraphié, ce qui semble être une solution parfaite pour faire face aux contraintes de conception que Motorola s’est imposées avec la plate-forme modulaire.

Motorola a également mis à niveau le système de caméra à un jeu de tir à double objectif dans la mode, qui est capable d’effets de mode portrait faux-flou. L’appareil photo de 12 mégapixels est très bien; c’est rapide et peut prendre de bonnes photos dans le bon éclairage. Mais cela ne va pas faire perdre sa qualité à quelqu’un, d’autant plus qu’il se bat dans un éclairage inférieur. La même chose vaut pour l’appareil photo frontal de 8 mégapixels, qui peut prendre des selfies pointus, à condition que vous ayez assez d’éclairage.

La batterie de 3 000 mAh du Z3 Play est inférieure à la moyenne pour cette taille de téléphone. Il peut durablement durer une journée si vous êtes un utilisateur léger, mais si vous utilisez votre téléphone beaucoup, il ne fera pas la note. Pour compenser cela, Motorola inclut un Moto Power Pack Mod dans la boîte avec le téléphone, ce qui ajoute 2.200mAh de capacité de la batterie. Mais il ajoute également beaucoup d’épaisseur et de poids au téléphone, le rendant beaucoup plus lourd et plus grand que la plupart des téléphones qui ont juste des batteries plus grandes intégrées.

Avec le Power Pack Mod, le Z3 Play peut durer deux ou même parfois trois jours entre les charges. Mais je préférerais avoir une meilleure autonomie de la batterie sans avoir à jouer avec un accessoire détachable – même si c’est inclus dans la boîte.

Les téléphones Motorola ont depuis longtemps de grandes expériences de logiciel, et le Z3 Play continue cela. Il existe une multitude de fonctionnalités utiles, telles que des gestes pour lancer rapidement l’appareil photo ou la lampe de poche ou mettre le téléphone en mode Ne pas déranger lorsque vous le placez face vers le bas. Aucune de ces caractéristiques n’a l’impression d’être ballonnée non plus; l’interface utilisateur principale est essentiellement stock Android 8.1 Oreo.

La plupart du temps, le Z3 Play est rapide et réactif, mais il souffre de défilement saccadé et de performances décalées dans un certain nombre d’applications, telles que Twitter et YouTube. Ce n’est pas quelque chose que j’attendrais d’un téléphone de 500 $ en 2018, et ce n’est certainement pas un problème que les téléphones à prix similaire, comme le OnePlus 6, ont.

Le Z3 Play a une plume dans sa casquette que le OnePlus 6 et de nombreux autres téléphones déverrouillés ne peuvent pas égaler: il est compatible avec Verizon, Sprint, T-Mobile et AT & T out of the box. Si vous êtes un client de Verizon ou de Sprint et que vous cherchez un téléphone débloqué de moins de 500 $, le Z3 Play est l’un des rares choix dont vous disposez.

Tout au long de mon temps à utiliser le Z3 Play pour cette revue, j’ai continué à penser à quel point le téléphone original était encore plus fascinant il y a deux ans, le design blocky et tout le reste. J’ai même sorti mon Z Play du tiroir et l’ai chargé pour voir s’il avait encore de l’attrait. Il s’avère que je préfère utiliser ce téléphone de deux ans au cours de cette nouvelle incarnation.

Le Moto Z3 Play a l’impression d’être une équipe de baseball au cours des derniers mois de jeu, sachant qu’ils doivent finir la saison mais sachant qu’ils ne finiront pas avec un trophée en main. Motorola s’est engagé à soutenir la conception de ses Moto Mods 2016 pour trois générations de téléphones, et le Z3 Play est ce téléphone de troisième génération, en rupture de contrat. Mais pour le reste d’entre nous, il vaut mieux faire un tour..

 

Votez cette fiche technique
Copyright © 2019 Fiches Techniques
top